Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Effondrement d'un convoyeur dans un terminal céréalier brésilien exploité par ADM et Viterra
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 20:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration du terminal céréalier de Ponta da Montanha)

Un système de tapis roulant s'est effondré dans un terminal céréalier du port de Barcarena, dans le nord du Brésil, selon une source du secteur de la navigation et un analyste du soja, jeudi.

L'effondrement a entraîné la suspension des expéditions de céréales, ont indiqué les deux sources, citant ADM ADM.N et Viterra comme responsables de l'exploitation du terminal.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a confirmé l'effondrement de la structure métallique qui soutient la bande transporteuse. Dans un communiqué, il a indiqué que cinq personnes ont été légèrement blessées et ont immédiatement reçu des soins médicaux, sans donner plus de détails.

ADM et Viterra ont refusé de répondre aux questions concernant l'impact de l'effondrement sur les opérations, renvoyant les questions aux autorités du terminal céréalier.

"Le terminal est complètement inaccessible", a déclaré la source du secteur de la navigation. "Il ne peut ni recevoir les céréales des barges, ni charger les navires

La bande transporteuse s'est effondrée après avoir été heurtée par le passage d'une barge, selon la source du secteur de la navigation. G1, un média local, a déclaré qu'un ferry avait heurté la structure, citant des travailleurs présents sur les lieux.

Les services d'urgence ont secouru huit personnes, dont quatre ont été blessées, selon le rapport de G1. Les victimes ont été transportées dans un hôpital municipal et il n'y a pas de blessés signalés, a indiqué G1 , citant les autorités locales.

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement les responsables de Barcarena ou l'autorité portuaire locale pour un commentaire.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a déclaré qu'il enquêtait sur les causes de l'incident.

Valeurs associées

47,840 USD NYSE +0,55%
79,185 USD NYSE +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.