Aller au contenu principal
Fermer

Effondrement d'un convoyeur dans un terminal céréalier brésilien exploité par ADM et Viterra
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 20:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration du terminal céréalier de Ponta da Montanha)

Un système de tapis roulant s'est effondré dans un terminal céréalier du port de Barcarena, dans le nord du Brésil, selon une source du secteur de la navigation et un analyste du soja, jeudi.

L'effondrement a entraîné la suspension des expéditions de céréales, ont indiqué les deux sources, citant ADM ADM.N et Viterra comme responsables de l'exploitation du terminal.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a confirmé l'effondrement de la structure métallique qui soutient la bande transporteuse. Dans un communiqué, il a indiqué que cinq personnes ont été légèrement blessées et ont immédiatement reçu des soins médicaux, sans donner plus de détails.

ADM et Viterra ont refusé de répondre aux questions concernant l'impact de l'effondrement sur les opérations, renvoyant les questions aux autorités du terminal céréalier.

"Le terminal est complètement inaccessible", a déclaré la source du secteur de la navigation. "Il ne peut ni recevoir les céréales des barges, ni charger les navires

La bande transporteuse s'est effondrée après avoir été heurtée par le passage d'une barge, selon la source du secteur de la navigation. G1, un média local, a déclaré qu'un ferry avait heurté la structure, citant des travailleurs présents sur les lieux.

Les services d'urgence ont secouru huit personnes, dont quatre ont été blessées, selon le rapport de G1. Les victimes ont été transportées dans un hôpital municipal et il n'y a pas de blessés signalés, a indiqué G1 , citant les autorités locales.

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement les responsables de Barcarena ou l'autorité portuaire locale pour un commentaire.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a déclaré qu'il enquêtait sur les causes de l'incident.

Valeurs associées

58,300 USD NYSE -0,44%
91,685 USD NYSE -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...